↑ Retour à Voyages

Japon 2019

ALLER GANG, PHOTO DE GROUPE !

Une journée dans la vie d’un accompagnateur :

• Lever : beaucoup trop tôt.
  • Cogner dans les portes pour un réveil amical de tous.
  • Pascale cherche son horaire. Pascale ne donne pas de copie d’horaire aux autres accompagnateurs.
  • Sylvain demande quand est-ce qu’on va manger le déjeuner.
  • Les accompagnateurs (sauf Marie-Pierre qui dort encore) mangent un petit déjeuner …

Une journée à Tokyo

Aujourd’hui nous sommes allés au musée d’Edo Tokyo. Dans ce musée, nous avons appris beaucoup sur l’histoire de la ville de Tokyo.  Ensuite, nous avons diné à Asakusa puis avons fait une petite marche autour de quelques magasins. À Akihabara, un quartier sur les jeux vidéo, nous avons eu du …

La foule de Tokyo

On a commencé notre journée au Musée Miraikan où on a découvert l’univers des robots et de la technologie. On a vu des animations de robots et il y avait plusieurs questions pertinentes posées sur l’avenir de notre planète.

Ensuite, nous sommes allés à un « food court » à Diver City et …

Mont Fuji et Marché de Harajuku … et le bus

Après un profond sommeil sur des tatamis à Kawaguchiko , nous avons commencé la journée avec une marche autour du lac Yarmanaka avec une vue qui porte sur le mont Fuji.

Une trajet d’autobus d’environ 2 heures, nous amena à Tokyo, où nous sommes arrivés dans le cartier traditionnel des sumos. …

En route vers le Mont Fuji

Aujourd’hui nous sommes allés voir les Geishas, on les a vues pratiquer leur performance traditionnelle. Elles portaient des kimonos très colorés comme le rose, vert, orange et bleu. Leur première performance était très unique et ceci nous a appris beaucoup comment la précision est très importante pour les performances des Geishas. Après cela, on …

Bienvenue à Nagoya

Imaginez-vous dans un musée en plein air avec une multitude d’attractions architecturales datant du 18e au 20e siècle.

Lors de notre journée incroyable à Meiji-Mura, on a pu explorer un village comportant une multitude d’activités dont le tir à l’arc, un labyrinthe en toute noirceur et un gymnase d’arts martiaux.

On a pu …

Le marathon

16 mars 2019

Ce matin nous avons commencé la journée avec une activité d’art traditionnel japonais. Pour s’y rendre nous avons marché sous la pluie. L’expérience de peindre sur du tissu de façon traditionnelle était vraiment intéressante. Nous avons passé un bon moment à créer les magnifiques dessins. Plusieurs motifs étaient …

Les photos perdues de Kyoto

Notre quatrième jour au Japon, l’horaire fut très plein. Nous sommes encore à Kyoto, avec une autre nuit avant notre arrivée à Nagoya.

1. Cérémonie traditionnelle de thé et méditation au premier temple bouddhiste. Nous avons beaucoup apprécié la jovialité du maître qui nous a enseigné dans le déroulement – et surtout comment garder …

La « space needle » de Kyoto

Bonsoir mesdames et messieurs,

Nous avons eu une journée extrêmement chargée, il est maintenant 10 heures du soir mais nous avons l’impression qu’il est 6 heures du matin où vous êtes.

Notre épopée a commencé dans la gare de Hiroshima pour prendre le « bullet train », il est magnétique !

Certains d’entre nous dormaient, …

On se débrouille à Hiroshima et Miyajima!

Nous commençâmes la journée en prenant les transports publics pour arriver au quartier artisanal de Miyajima (train et bateau).

Activité n1 : Marcher dans le lieu saint Itsukishima

Activité n2 : Temp libre dans le quartier artisanal de Miyajima pour prendre des photos, manger et acheter des souvenirs. J’ai acheté un kebab poulet et un kebab …