↑ Retour à Voyages

Guatémala Groupe 2 – 2019

Panne de réseau

Nous voulons tout d’abord nous excuser pour le manque de nouvelles des derniers jours. Nous n’avons pas réussi à obtenir le signal nécessaire pour publier le blogue. Voici ce que vous avez manqué. Jeudi matin, nous avons terminé les projets d’arts dans les communautés. Le contact avec les enfants était …

Récapitulatif des deux derniers jours

Bonjour à tous.

Voici un récapitulatif des deux dernières journées. Elles étaient toutes les deux très chargées.

Mardi le 19 mars était le premier jour du programme d’art Maya dans les écoles primaires des communautés. Nous avons entamé divers projets d’art, entre autres des soleils mayas construits à partir …

Marché Chichi & randonnée

Étant donné que le réseau wifi ne fonctionne pas toujours et que nous sommes arrivés tard à l’hôtel, avant-hier, nous n’avons pas pu écrire le blogue pour vous tenir au courant de nos dernières aventures. Alors, nous (Kayla & Jaida) allons vous présenter ces deux derniers jours.

Avant-hier, on a fait 3 …

Le temps de dire Adios

Bonjour tout le monde!

C’est Liz et Chantel ici. Aujourd’hui était une journée assez longue et remplie d’aventures amusantes!

Cette journée a commencé avec le voyage en autobus dans une différente partie du village. Nous devions commencer la construction des fours dans une autre maison. C’était beaucoup plus …

Las estufas et l’amour

Bonjour à tous les lecteurs,

Aujourd’hui vos narratrices sont Gabi et Emily A, c’est la quatrième journée au Guatemala et nous nous sentons chez nous. La journée a été remplie d’émotions et de gratitude.

Nous avons commencé la journée par une expérience unique et touchante, une cérémonie maya avec …

Un symbole d’amitié

Voici la journée sublime, d’après Celia.B et Deacon M.W :

Aujourd’hui, les élèves ont eu la chance de connaître la société Maya située dans un petit village de la communauté El Manantial San Juan Ostuncalco. La journée débuta avec un petit déjeuner incluant banane plantain, jus d’ananas et fruits frais. Après avoir …

Textilement vôtre!

Bonjour à tous les lecteurs,

C’est Nadine et Naraa qui vous écrivent ce soir. C’est notre deuxième journée au Guatemala et c’était trop « le kiffe ». La journée d’aujourd’hui a été « spécialement » spécial grâce au fait qu’on célébrait le 18ième anniversaire de naissance de Saad.

Tout d’abord, un réveil au son des coqs, …

Une journée inoubliable !

Allo à tous les parents et lecteurs du blogue ! C’est Emily L. et Alex avec votre compte rendu sur notre première journée au Guatemala.

Nous sommes dans l’autobus coloré. On réalise le changement de culture alors que les secondes s’écoulent. Tous les bus colorés de façons différentes, pas une identique …

6000 km plus loin !

Quelle belle et longue journée !
À 3 h 00 ce matin, le groupe quittait l’hôtel Radisson, à Vancouver, pour se rendre à l’aéroport.
Nous prenions un premier vol jusqu’à Houston, puis un second jusqu’à Guatemala city.
Voici quelques images qui résument bien notre journée accordée au transport.

Ce n’est pas une journée de transport qui …

Enfin arrivés !

Après une journée interminable de voyage, nous voilà enfin arrivés à Guatemala City dans un très bel hôtel.

Nous avons été très chaleureusement accueillis par l’association AMA, qui va être notre guide et point de contact tout au long de notre séjour au Guatemala. Un carnet aux couleurs locales, accompagné d’un …