↑ Retour à Voyages

Guatemala groupe 2

Dernières journées

Le matin débute avec une frappe à la porte un peu plus de bon heure de Gaëtan. C’était notre dernier matin au ‘chateau’ et tous les voyeurs se précipitent avec leurs secs vers ‘Carmencita’ (notre bel autobus). Les activités dans les écoles se sont bien déroulées. Nous sommes restés dans …

Chuicutama

Bonjour chers parents,

Tout le groupe va bien, ils sont à Chuicutama et n’ont pas internet à cet endroit. Ils redonneront des nouvelles vendredi soir de Antigua, la dernière nuit avant le retour.

fuentes y salsa

Ce matin nous avons mangé un déjeuner magnifique: du yogourt, des fruits, du pain, et comme presqu’à chaque repas, des œufs. Après avoir rempli nos ventres, nous sommes sortis dehors pour faire un cercle de gratitude et écouter le projet de recherche de Jiajia sur Rigoberta Menchu. Nous sommes ensuite …

Dernières étapes des jardins et introduction à un nouveau sport!

Buenos dias à tout le monde,

La journée a débuté avec un réveil matin comme toujours à 6h30 du matin. Après avoir sorti du lit, on est descendu à la salle à manger pour prendre un petit déjeuner chaleureux, qui nous a donné de l’énergie pour les activités qui nous attendaient …

Jardinage avec Valérie 101

Nouvelle semaine, nouvelles aventures, nouveau projet!

La journée a commencé par un merveilleux chant mélodieux :

« Réveillez-vous! Le déjeuner est dans 10 minutes! »

Juste en entendant ces voix fantastiques, nous savions tous que la journée allait être formidable.

Carmencita nous attendait avec impatience; le ronronnement de son moteur nous motiva pour le nouveau …

Chichi

Nous nous sommes réveillés à une heure beaucoup trop tôt pour nos pauvres corps fatigués. Après un long trajet d’autobus avec beaucoup d’arrêts pour faire pipi, nous sommes arrivés au marché de Chichicastenango!

L’autre groupe nous attendait. Au restaurant Las Brasas, nous avons créé des petits groupes et sommes partis à …

Laguna Chicabal

Nous avons commencé la fin de semaine avec l’excitation de rejoindre l’autre groupe. Nous nous sommes préparés pour prendre l’autobus jusqu’au Laguna Chicabal, un lac sacré au centre d’un volcan. C’était une montée difficile, à cause de toute la poussière et des côtes abruptes. La descente vers le lac était …

Deux fêtes et une cérémonie !

Quelle aventure !

Aujourd’hui a marqué la conclusion de notre séjour dans une des communautés. Notre journée à débuté avec une excellente cérémonie Maya. À travers cette cérémonie, nous avons pu plonger dans la culture et en apprendre plus sur nos nahuales. Nous avons été introduit à ce qui tient vraiment …

Accueil chaleureux dans les communautés

La journée a commencé avec un très bon déjeuner qui consistait de pancakes, de melon d‘eau et de gruau. Ce déjeuner était nécessaire pour la journée remplie que nous avions avec la construction des fours. Nous avons appris comment construire des fours et avons mis en actions l’information transmise par …

La deuxième journée

Aujourd’hui nous nous sommes réveillés à 6:30 du matin pour nous préparer à quitter l’hôtel à Panajachel. Nous avons mangé des fruits, des oeufs, du bacon et des pancakes. Après nous avons marché vers le lac Atitlan et nous avons pris des photos. Ensuite nous sommes retournés à l’autobus pour …