↑ Retour à Voyages

Guatémala Groupe 1 – 2019

Des souvenirs en or.

C’est déjà la fin de deux semaines inoubliables au Guatemala avec un groupe formidable.

Chaque jour de ce voyage a été rempli de découvertes culturelles, de prises de conscience de la diversité sociale qui existe dans le monde et de la création de liens sans pareils.

Un grand merci au CSF et …

Finalement du temps libre!

**Article du mercredi 20 mars**

Ce matin nous avons rassemblé nos bagages puisque ça marquait la fin de notre séjour à El Refugio.
Dès huit heures du matin on a parti pour la troisième et dernière école qui s’appelait Xeabaj Il. Elle se trouvait dans les montagnes. Encore une fois, les cinq …

Xela vers Chicutama

Bonjour à tous,

Nous quittons Xela aujourd’hui pour débuter notre voyage de retour, avec un arrêt à Santa Catarina où nous allons visiter notre dernière école. Dans l’après-midi, nous allons avoir l’opportunité de voir une démonstration de tissage avec un métier à tisser à pédale.

Il est probable qu’il n’y ait pas de …

Une autre journée impeccable!

Bonjour à tous,

Ce matin, nous avons eu l’opportunité de faire des projets d’arts avec des élèves d’une école près de San Juan. Dans des groupes de 4 ou 5, on a travaillé avec plusieurs niveaux pour faire des projets tels que le soleil Maya et des symboles de Nawals. Après …

Encore une journée bien remplie !

La journée a été bien remplie, alors les élèves sont allés se coucher. Je m’occupe donc d’écrire cet article pour vous tenir informés de l’avancement de notre voyage.

Nous avons débuté la journée avec notre première intervention dans les écoles primaires des communautés environnantes. Nos jeunes ont eu l’opportunité …

¡¡Une surprise au marché Chichicastenango!!

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée avec du yoga, comme d’habitude, par contre seulement cinq personnes se sont présentés à cause des courbatures de la randonnée.

Nous sommes partis pour le marché à 8:00, tous prêts pour les trois heures en autobus.

Une heure et demi passé …

LA MONTEE DE LA MORT!

Comme tous les matins, la plupart ont pratiqué une petite séance de Yoga juste avant un bon déjeuner composé  d’oeufs, de flocon d’avoine et de plantains. Une fois notre ventre rempli, nous nous sommes dirrigés vers le lac sacré appelé  » Chickabal « . Après être descendus du bus principal, on a pris deux petite …

Les mille sourires :)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avons vécu une journée incroyable, plein de sourires et d’émotions. C’était notre dernière journée dans la communauté Maya pour la construction des fours. Une fois que nous avons finis nos dix fours, chaque équipe s’est engagée à essayer de construire cinq nouveaux fours pour les autres …

CÉRÉMONIE MAYA… BEAUCOUP DE LARMES

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, nous avons participé à une cérémonie Maya traditionnelle. Avant d’avoir cette cérémonie, on a eu une présentation sur la culture Maya. Le monsieur qui nous a parlé sur la culture Maya nous expliquait qu’elle était basée sur l’astronomie, les mathématiques, la philosophie et la science. Il nous …

On s’est cuit nous aussi!

Premièrement, joyeux anniversaire à Sika Paradis! Enfin 18 ans!

Quelle journée fatigante mais enrichissante! Nous avons débuté la journée avec un déjeuner traditionnel guatémaltèque. Qui aurait su que l’avoine avec du lait formaient un duo si délicieux. Tout bien rempli, nous avons pris route vers les communautés indigènes Maya près de Xela. …