↑ Retour à Voyages

France groupe 3

La dernière journée

Dernier jour

Sacré cœur à mont martre

Aujourd’hui c’était le dernier jour de sortie pour nous. Malheureusement ont est arrivée à la fin du voyage, mais on a terminé sur une bonne note.

La journée à commencé à 7 heures du matin avec le petit déjeuner, puis ont s’est dirigé vers la Cathédrale …

Les merveilles parisiennes

La journée a bien débuté avec une session de musique rétro dans le voyage dans le bus vers Versailles, ce qui nous a bien réveillé. Une fois arrivé là bas, on a été choqué par l’immense taille du château. Nous avons eu beaucoup de temps à explorer les chambres et …

Journée à Paris

Pour commencer notre journée, nous avons débuté plus tard qu’habituellement. Notre mission pour aujourd’hui était de visiter Notre-Dame, la Tour Eiffel, Champs Élysée et finalement voir une comédie française.

Vers 11:30 du matin, note groupe est allé vers Notre-Dame pour visiter. Nous sommes entrés à 12:00. Nous avons observés les structures …

Jour 7

Léonie Lacombe

Lundi le 19 mars 2018

Finalement aujourd’hui a été notre dernière journée de longue route en autobus….Hourra!!! Après plusieurs heures de route pendant les derniers jours, nous sommes enfin arrivés à Paris pour la fin du voyage.

Notre matin a commencé avec une heure de bus, puis nous sommes arrivés au …

On se dit à demain!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui était une très belle journée.

Nous avons visité l’impressionnant Château de Chenonceau et ensuite finalement atterrir à Paris!

Nous vous raconterons cette journée plus en détails demain matin, avec des esprits plus frais.

Restez à l’affût!

Sur cette photo, nous étions à bord de la croisière Les Vedettes du Pont-Neuf! Un seul …

Sur les traces des soldats canadiens

La neige tombe sur Villedieu

Ce matin, lorsque nous sommes partis de l’hôtel, on se serait cru au Canada. La neige tombait et l’autobus avait de la misère. Finalement, il fait plus chaud au BC. Aujourd’hui le thème du transport en autobus: les yogourts dans nos boites à lunch qui explosent! On vous épargne les …

Récapitulation du 17 mars

Aujourd’hui le groupe 3 est allé vers la côte de la Normandie où nous avons visité la Sainte-Mère-Église, la plage Utah, la Cidrerie la Sapinière,la plage Omaha et une cimetière américaine en compagnie d’un guide informé nommé Geerte (prononcé Guert).

Geerte nous a rejoins à Bayeux pour qu’il puisse nous raconter comment …

Vélo

Les élèves qui ont déjà participé à La Grande Traversée ont eu l’occasion de se joindre à des cyclistes français de l’Académie de Nantes pour quelques jours de vélo autour de la ville de Laval. Sur les routes du futur Tour de France 2018, nous avons repoussé nos limites cyclistes. …

Une journée plus tranquille

Ce matin a commencé un peu difficilement, mais cette journée s’est bien continuée. Même s’il y a des problèmes à surmonter, le groupe continu de rester positif et les accompagnateurs nous soutiennent les esprits.

La route vers l’ossuaires était longue, mais on écoutait de la musique française qui était très différente …

Jour 5 – Mont Saint-Michel

Par : Émilie Beaudoin, Kathryn Kolber et Amy Roi-Sherman

Voici une liste de chansons (playlist) de notre journée!

Lights pas Ellie Goulding

Ce matin quand nous avions pas eu d’électricité cette chanson nous est venu en tête.

Le petit pain au chocolat par Joe Dassin

Pour notre déjeuner nous avions des céréales, fruits, croissants et …