↑ Retour à Voyages

France Groupe 2 – 2019

Belle journée printanière à Paris!

Bonjour tout le monde,

Nous avons passé une magnifique journée au Château de Versailles et nous avons par la suite été manger des Flammekueche (Pizza traditionnelle alsacienne) c’était délicieux. Nous avons finit en beauté notre séjour en France par assister le soir à la pièce de théâtre « Edmond » au théâtre du …

La plus belle fille de paris

Notre journée a commencé un peu en retard avec quelques difficultés de réveil-matin mais on s’est quand même rendu au Louvre pour 9h15. Arrivés là, nous avons fait notre visite du musée avec une bonne guide très jolie mais pas aussi jolie que la merveilleuse Joconde, la femme la plus sexy de France (et …

Introduction à Paris

Ce matin on s’est levé vers sept heures pour pouvoir manger et commencer le trajet vers Paris aussitôt que possible. On a passé environ quatre heures dans l’autocar avant d’arriver à la grande ville. On a mangé le dîner dans le car pour sauver du temps. Une fois arrivé, on …

Une journée en plein air :)

Voici une journée encore riche en découvertes, nous avons commencé la journée avec les Troglodytes. Ce sont des habitations souterraines creusées par les habitants dans la roche molle. Nous avons découvert les chemins souterrains créés pour se cacher des pillards. De plus, nous nous sommes fait de nouveaux amis : …

Da Vinci *wink wink*

16/03/19

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés tôt à Saint Malo pour manger le petit-déjeuner et se rendre au car 😉 pour un trajet de 4 heures. À mi-chemin, nous avons pris un pose de 15 minutes et nous avons eu la chance de voir Preston qui est tombé sur son dos (il est …

Au revoir Normandie… Bonjour Bretagne!

On s’est réveillé à 7h du matin pour un petit déjeuner à 7h30 à l’hôtel Le Fruitier , dans la ville de Villedieu-les-Poêles. On a quitté l’hôtel à 8h30 où nous avons pris le car en direction de Dinan, une ville médiévale. Nous avons marché autour de la ville en …

Le Mont Saint-Jean-Michel

Ok ok ok ok ok ok ok ok, France groupe 2 est allé aujourd’hui au MONT SAINT-MICHEL! Si vous ne la connaissez pas, c’est un abbaye au sommet d’un rocher dans la région de la Normandie.

L’aventure a commencé le matin lorsque le groupe a pris le car pour aller vers le …

Une journée sans imprévus ! :)

Après la longue journée d’hier, nous en avons eu une qui s’est bien passée et était amusante. Deux chambres d’entre nous ont pu dormir plus de temps parce qu’il n’y avait pas de réveil-matin, mais ils ont du se dépêcher pour être à l’heure. Après, nous avons mangé un petit déjeuner …

UNE ATTENTE INATTENDUE !!!

Quelle journée ! C’est la première fois qu’on s’est réveillé pour prendre le petit déjeuner tous ensemble. C’était très bon et pendant ce temps-ci Tie Jian et Eric nous ont présenté leur présentation qui était à propos de Juno Beach. En parlant de cela, nous nous sommes installés dans le car …

Notre arrivée en France! ;)

Nous avons commencé notre séjour avec un problème technique de l’avion. Malheureusement, nous avions pris du retard de deux heures à cause d’une fuite de pétrole de notre avion. La compagnie Air France nous a généreusement donné un « voucher » de 15$ pour dépenser à l’aéroport. Cependant, même avec du retard, …