↑ Retour à Voyages

France groupe 2

22 mars

Salut,

Lors de la matinée, nous avons visité la belle cathédrale romaine situé à Montmartre nommée : Sacré Cœur , nous nous sommes bien amusé tout en nous instruisant sur la culture française.

Par la suite, nous avons mangé ensemble à côté du carousel devant les escaliers de la cathédrales et certains …

21 mars

Ce matin, nous sommes allés au Palais de Versailles. Après une GRoSSE heure d’attente, nous avons pu visiter le palais. C’était bien.

En après-midi, nous sommes allés au Louvre. Ce musée est incroyable. Il y a plusieurs pièces d’art avec de grandes valeurs historiques.

Il y avait des pièces …

20 mars

Aujourd’hui nous avons visité la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs Elyssés et Notre Dame de Paris. C’était une journée très occupée. La Tour Eiffel est l’endroit touristique payante la plus visitée au monde, soit plus de 250 millions de personnes depuis son ouverture. Nous avons monté les escaliers …

Jour 8

Aujourd’hui nous avons visité le château de Chenonceau. C’est le deuxième château le plus populaire de la France après le château de Versailles. Il est unique parce qu’il a un pont qui fait partie du château. En effet, la majorité du château est sur le pont.

La visite du château …

18 mars groupe 2

Aujourd’hui on a visité le centre de la plage de Juno. C’est un musée qui est concentré sur le Canada dans les années 30 et 40. Aussi c’est un endroit qui raconte l’impact incroyable du Canada sur la deuxième guerre mondiale. On a été chanceux de rencontrer des …

Le 17 mars 2018

Cimetières Américains:
Le cimetière des américains est majestueux et immense. C’est même ici qu’a été filmé l’intro et la denière partie du film: Il faut sauver le soldat Ryan, dirigé par Steven Spielberg. Il comporte 9387 soldats inconnus et a pris 9 ans à battir. Aujourd’hui, il comporte 40% des soldats …

Jour 4 : cimetière allemand et fonderie

Bonjour,

Aujourd’hui, notre aventure a commencé en retard. Pendant ce temps, nous avons pris le temps de présenter nos projets de recherches, et aussi de prendre une photo de groupe.

Plus tard, nous sommes  arrivés au cimetières des Allemands qui se sont battus lors de la Deuxième Guerre mondiale. Ensuite, nous sommes …

15 mars: Mont St-Michel + Char à voile

D’abord, nous commençons notre journée avec un peu de retard, grâce à un conflit d’horaire avec les autocars. Cependant, nous sommes arrivés à la baie du mont St-Michel à une heure raisonnable pour une visite guidée de l’élevage d’huîtres et de moules là-bas. C’était intéressant de voir d’où provient les …

14 mars -France- 2018. groupe 2

Ce matin, nous nous sommes levés à 6:15 et 7:00 pour manger notre petit déjeuner. Nous nous sommes rendus en « autocar » pour visiter la plage de Dieppe et pour discuter de l’implication des Canadiens lors du débarquement de Dieppe durant la Deuxième Guerre mondiale. Par la suite, nous nous sommes rendus …

Jour 2 – Vimy, Rouen et Dieppe

Ce matin, nous avons commencé la journée avec un déjeuner plein de pâtisseries délicieuses, des fruits et des céréales. On a commencé notre journée sous la pluie à Vimy Ridge, où nous avons découvert les tranchées et les tunnels suivi par une visite à Notre-Dame de Lorette le cimetière français. …