↑ Retour à Voyages

France Groupe 1 – 2019

Un paysage à couper le souffle

Pour notre dernière journée en sol français, nous avons eu le plaisir et le privilège de pouvoir admirer les falaises populaires d’Étretat, ces falaises qui ont tant de fois fait …

Entre cidre et cloche!

Ce matin, nous sommes passés par Omaha Beach et par le cimetière américain avant de nous rendre apprendre sur le processus de fermentation dans une cidrerie du coin. Nous avons pu goûter à différentes sortes de jus de pomme.

Nous …

Juno Beach

Aujourd’hui, nous avons profité de la journée chaude et ensoleillée pour aller voir les plages du débarquement en Normandie. Nous nous sommes donc arrêtés à Juno Beach où nous avons pu visiter des bunkers allemands et avons eu une vision du débarquement du 6 juin 1944 que les alliés ont …

Un miracle architectural

Aujourd’hui nous avons quitté St-Malo pour nous rendre au Mont St-Michel où nous avons été vraiment heureux d’apprendre comment les moines vivaient à l’intérieur de cette fortification. Nous avons aussi pu apprécier la complexité de la construction de l’abbaye qui est assise sur le roc. Nous nous sommes arrêtés à …

Beaucoup de temps libre qui a fait notre bonheur!

Les derniers jours ont été plutôt très occupés; notre emploi du temps était serré et nous devions souvent nous dépêcher parce que nous étions attendus pour une réservation prochaine.

Or, aujourd’hui, nous avons pu profiter pleinement du beau temps dans deux villes merveilleuses: nous nous sommes rendus à Dinan, une ville …

Une visite inventive!

Aujourd’hui, nous sommes partis de Villandry pour nous rendre au château du Clos Lucé, demeure de fin de vie de Leonardo Da Vinci où une belle collection de certaines de ses oeuvres et surtout plusieurs de ses maquettes d’invention y sont exposées. Nous avons aussi pu admirer les jardins attenant …

La vie campagnarde nous sied tout aussi bien

Hier soir, nous nous sommes installés à Villandry, un petit village qui a gardé une très grande partie de son charme médiéval. Ce matin, nous sommes partis visiter le château de Chenonceau, dit le château des dames. Nous avons apprécié avoir du temps clément et pouvoir prendre notre temps pour …

Bye bye Paris, de passage à Versailles, bonjour Villandry!

Suite à la journée pénible de marche (selon certains) d’hier, nous avons pu bien reposer nos pieds aujourd’hui en faisant la navette entre Paris et Villandry où nous venons de nous installer et de manger des joues de boeuf braisées.

Au centre de ce déplacement, nous avons pu admirer le château …

Une journée très bien remplie!

Nous sommes partis ce matin pour marcher dans les catacombes sur une distance d’un kilomètre environ. Cette expérience nous a réellement fascinés; se retrouver si près d’ossements humains en si grande quantité a fait naître beaucoup de sentiments en nous et c’était vraiment une expérience enrichissante.

Ensuite, nous nous sommes dirigés …

Juste un peu de pluie, mais tant de belles expériences!

Ce matin, nous sommes partis après un petit déjeuner à l’hôtel. Nous nous sommes dirigés vers le Musée d’Orsay en utilisant le métro pour la première fois! Au musée, nous avons eu la chance de voir plusieurs oeuvres d’artistes comme Van Gogh, Degas,  Matisse, Monet, Manet, Renoir et Rodin pour ne …