guatemala-groupe-1-2018

Une aventure épanouissante

Aujourd’hui, la journée a commencé avec un BANG! Les experts de construction des fours ont débuté leur journée avec un déjeuner rempli de nutriments et de MOTIVATION! Après cela, nous avons approfondis nos connaissances sur les différentes marques dans le monde avec un jeu d’alphabet stimulant et engageant.

C’était la dernière journée pour finir la construction des fours dans le petit village Maya, Espunpuja!!! Malheureusement, les petits enfants et « los pollos » du village n’étaient pas là puisqu’ils étaient à l’école… leurs sourires et leurs rires nous manquaient. :( Malgré cela, nous avons fini les fours avec l’aide d’Eduardo, le beau gosse d’Espunpuja. Lorsque nous avons terminé les fours, on a pu jouer avec les petits lapins de la maison, ce qui a été un joli moment après des heures de travail douloureuses. IMG_1194

IMG_1185IMG_1191

 

Peu après le dîner, nous avons été bénies avec l’opportunité de nous habiller dans des vêtements traditionnels des femmes indigènes! Nous ne nous sommes jamais senties aussi éclatantes et radieuses. Oh la la!! Quelles jolies filles! Les femmes Mayas nous ont donné un gros câlin et nous ont offert des fleurs de différentes couleurs.

IMG_1226IMG_1221IMG_1222

Lorsqu’on a quitté Espunpuja, on a fait un arrêt au parc central de Xela pour savourer une délicieuse portion de crème glacée. La «plaza» était entourée d’architectures guatémaltèques formidables que nous avons appréciées. On a fini la journée avec une belle présentation sur la philosophie de la «cosmovision» Maya, ce qui a ouvert nos yeux et notre coeur à la magie de l’univers.

IMG_1236

On espère que la journée de demain sera aussi épanouissante qu’aujourd’hui :)

-Wendy, Cloé et Rhita!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>