France 2014

On se souvient…

C’est notre 3e journée en Normandie. Nous avons visité le Mont Saint-Michel, un des monuments précieux en France. À des temps différents, y vécurent des prisonniers et des moines à l’intérieur des murs de ce monument. Dès l’arrivée à la baie, nous avons été déçu parce qu’il y avait beaucoup trop de brouillard pour que l’on puisse voir le monument. Où est le beau Mont Saint-Michel dont nous avions tant rêvé ?!  Bref, on est entré à l’intérieur en montant les escaliers.  Avec des explications historiques détaillées de M Dupain, nous avons tous apprécié la beauté de l’architecture du Mont Saint-Michel et son histoire.

Pendant notre temps libre de deux heures, nous avons réalisé que le brouillard s’était levé et nous pouvions enfin entrevoir légèrement le paysage dynamique de la marée basse qui entoure le Mont Saint-Michel.

Nous sommes maintenant dans le bus en route vers l’hôtel. Après avoir passé quelques temps au Mont Saint-Michel, nous avons magasiné pour des biscuits à l’Atelier de Saint-Michel (parce que c’était trop dispendieux au Mont Saint-Michel !) situé à 15 minutes à du monument. Nous avons également visité un ossuaire allemand  de la deuxième guerre mondiale.  Une journée pesante mais précieuse durant laquelle nous avons eu beaucoup à réfléchir aux douleurs que les gens peuvent subir.

Elena et Oonagh.

IMGP0844IMGP0958