France 2017

Nos 2 derniers jours en France

Hier, nous avons vu le magnifique Château de Versailles où le roi Soleil commença son règne et où la fameuse Marie-Antoinette aura sa petite, mais quand même grande maison dans les jardins de Versailles. Certains d’entre nous avons décidé de louer des bicyclettes pour une ou deux heures et on été capables de tout observer et apprécier ces jardins pour leur beauté incroyable. Nous avons aussi mangé notre déjeuner dans les jardins avec la belle vue sur le grand canal. En partant de Versailles nous nous sommes dirigés vers le côté du Sacré-Coeur où nous avons eu la chance de voir la ville entière de Paris ainsi que la basilique derrière nous. Après notre visite et nos photos magnifiques nous nous sommes séparés en petits groupes de cinq et de 6 et on s’est promené dans les petites rues de Montmartre et nous avons terminé cette journée en dégustant la nourriture simplement Parisienne.

Aujourd’hui on s’est levé très tôt le matin, nous avons comme toujours pris nos petits- déjeuners avec nos mini-croissants et nos cafés préférés du Voyage à l’Hotel Sascha.  Nous étions prêts pour notre dernière journée en France :(. On finira avec intensité, bien sûr! Nous nous sommes dirigés vers le Louvre, puis on pris un bain de soleil pendant notre marche, car il faisait au moins 20 degrés aujourd’hui. On a marché dans les rues à 8:00 du matin, des vrais Parisiens et Parisiennes! Finalement, arrivés au Louvre on était là avant l’ouverture des portes alors nous avons eu de bonnes photos de l’arc de triomphe du Carrousel. Nous avons écouté ensuite la présentation de Zoe sur les Colonnes de Buren que nous avons vu en arrivant dans nos premiers jours à Paris. Une fois entrés dans le Louvre nous nous sommes divisés en petits groupes pour visiter! Nous avons vu la vraie Joconde réalisée par Léonard de Vinci. On a aussi admiré l’oeuvre d’art  Le Sacre de Napoleon qui parle de l’histoire de son couronnement… Un chef d’oeuvre incroyable et géant à voir. Nous avons aussi vu pleins d’autres ficelles de l’histoire mondiale dans ce musée incroyable. Après le Louvre on avait le choix d’aller toute en haut de la tour Eiffel ou d’aller marcher et faire du shopping au Champs Élysées. On est monté en ascenseur jusqu’au  3ème étage et puis on est descendus à pied du 2ème étage, on a appris qu’il y a 745 marches du 2ème étage. Aux Champs Élysées, on a vu tous les magasins de riches: Louis Vuitton, Tiffanny.Co, Mercedes Benz et H&M c’est sûr! Les rues étaient pleines de gens et on a dépensé notre argent de manière responsable.

 

Nous arriverons demain vendredi le 17 mars par le vol Air France 374 (AF374) à 13h30. Veuillez accueillir votre enfant mais ne pas partir sans dire au revoir aux accompagnateurs afin d’avertir ceux-ci du départ de votre enfant.

Les élèves de Victor-Brodeur arriveront probablement par le traversier de 17h et devraient arriver à l’école entre 19h15 et 19h30 (637 rue Head).

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>