guatemala-groupe-2-2019

Marché Chichi & randonnée

Étant donné que le réseau wifi ne fonctionne pas toujours et que nous sommes arrivés tard à l’hôtel, avant-hier, nous n’avons pas pu écrire le blogue pour vous tenir au courant de nos dernières aventures. Alors, nous (Kayla & Jaida) allons vous présenter ces deux derniers jours.

Avant-hier, on a fait 3 heures de route dans le bus pour se rendre au plus grand marché de l’Amérique centrale, le marché de Chichicastenango. Pendant ces trois heures, on a renforcé nos amitiés en chantant à plein cœur. On a aussi rencontré le bus du groupe 1 et on s’est amusé à les dépasser plusieurs fois. Notre chauffeur d’autobus (MVP du groupe), qui est un super bon conducteur, nous a même donné des bracelets guatémaltèques.

Le marché était vraiment grand et bondé de gens. Il y avait une abondance de couleurs et une grande variété de produits à la fois authentiques et culturels. Étant des touristes, on a dû rapidement apprendre l’art du marchandage. Nous sommes maintenant des pros.

Plus tard ce soir-là, nous sommes allés voir le groupe 1 à leur hôtel. Là, nous avons célébré les anniversaires du mois de mars, incluant celui de Saad. Chacun des fêtés avait une piñata remplie de bonbons et un gâteau. Cela a fait un grand total de 4 piñatas et 4 gâteaux à partager entre les deux groupes. C’était une magnifique soirée avec de la musique, des feux artifices, des jeux et surtout beaucoup de joie.

Aujourd’hui était une journée très demandante pour ceux qui ont fait la randonnée ainsi que pour ceux qui sont tombés malades. Nous avons pris des camions de style safari pour se rend au pied du volcan ? Pour atteindre le lac Laguna Chicabal, située dans le cratère du volcan.

La randonnée était très escarpée et glissante en montant. Malgré le fait que c’était difficile, ça en valait la peine pour la vue sur le lac. Du haut du volcan, on pouvait voir le lac serein entouré de nuages mystiques qui ajoutait à l’air sacré et mystérieux du lac.

Pour atteindre le lac, il fallait descendre beaucoup de marches à pic/escarpées. La descente était assez facile par contre, la montée était un défi. Ils nous ont parlé de la légende du lac que tous ceux qui nagent dans le lac ne reviennent jamais. Le lac était entouré d’offrandes incluant des fleurs et de la nourriture pour offrir aux nawals.

La descente du volcan était une expérience unique et très drôle puisque tout le monde glissé. Au retour au bus, il fallait rentrer seize personnes dans ce petit camion safari qui rentrait habituellement un maximum de dix personnes. C’était une descente épeurante, mais tout à fait amusante.

Pour finir la journée, nous sommes allés visiter un cimetière au centre de la ville… Un guide nous a montré tous les différents styles de pierres tombales et leurs monuments inspirés de différentes cultures autour du monde inclusif de la culture grecque et égyptienne. C’était un cimetière plein d’une diversité de couleurs vives.

 

P.S. Merci pour tes commentaires maman. Je suis même surprise que tu lises le blogue!  De Kayla

CIMG2110

 

CIMG2109

CIMG2103

CIMG2099

IMG_0585

CIMG2091

CIMG2083

CIMG2077

CIMG2069

CIMG2058

 

IMG_0583

IMG_2622

IMG_2590

IMG_2538

IMG_2476

IMG_2470

15 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Xavier Barbot

    Bonjour ! Nous sommes bien impatients de lire le récit de vos dernières journées mais le dernier article de votre blog qui n’a pas de titre ne semble pas vouloir s’ouvrir, si quelqu’un peut ajouter un titre, ça devrait s’arranger tout seul ! :)

    Merci,

  2. Bridget Stringer-Holden

    Hola Alex,

    Te extraño tanto!! No sé si viste nuestros viejos commentarios, pero finalmente tengo mi N (ahora puedo manejarte a la banda y los cadetes jaja). Espero que te diviertes y que hiciste muchos amigos! Nos vemos el domingo!!!!

  3. Terina

    Wow what awesome photos! It’s so interesting hearing about the local customs and beliefs.

    (Emily, I hope your quads are not too sore from the long and steep decent 😉

    Can’t wait to hear about what you all did yesterday.

    Lots of love coming your way from the Island :)

  4. Denise

    Merci encore une fois d’avoir partagé vos aventures avec nous.
    Ce voyage me semble plein d’activités fascinantes qui sont si bien racontées dans vos excellentes descriptions. Les photos aussi nous donnent beaucoup d’information.

    Naraa, j’espère que tu vas super bien, Simba (moins poilu maintenant) et Léo s’amusent à
    Vancouver et attendent avec impatience ton retour.

    Denise
    PS. Quel beau groupe d’ados sur l’autobus!.

  5. Nezha

    Saad, Nous n’avons pas oublié ton Anniversaire. C’est le premier que tu as passé loin de nous. J’avoue que c’est une grande chance que ça ait coïncidé avec ton voyage au Guatemala. J’ai vu tes photos, c’était génial! Gâteaux, Dance, Feux d’artifice. Beaucoup de bonheur apparement. Tu mérites!
    Je remercie sincèrement tes Amis, les Gens de là-bas et bien entendu, tes Accompagnateurs qui sont derrière toutes les belles expériences que vous avez vécues. Tu a fait le bon choix.
    C’est un pays magique!

  6. Xavier Barbot

    Super chapeau Luc!!! :)

  7. Anne-Marie, Jeff et Mateo

    Vos photos sont vraiment très belles. Chaque jour nous suivons votre séjour. Nous espérons que ceux qui sont malades vont mieux (Deacon en fais-tu parti?, s’il te plaît dis -moi que tout va bien car je m’inquiète toujours).

  8. Jean-Pierre Gauthier

    Sarah, Yoshi s’ennuie de toi…et nous aussi bien sûr! :) Continuez de vous amusez, il ne vous reste plus que quelques jours!! Gros bisoux!

  9. Alex, Olivia et Finn

    Bonjour Rebecca,

    On suit ton voyage chaque jour! It looks like a pretty cool adventure. Finn t’attend a la porte chaque soir et Rick m’a dit que Phil te manque aussi. Big hugs and kisses!

    Love mom xoxo

  10. Luc Morin

    Votre aventure continue et on vous remercie de partager vos moments et vos photos avec nous. Continuez à nous écrire! J’ai hâte d’en savoir plus et d’entendre la suite.

    Tessa tu nous manques beaucoup!

  11. Sophie

    Hey Guatemala fam 2019!!
    Je suis votre voyage depuis le début et ça me fait plaisir de voir que vous apprécier chaque jour et chaque expérience que vous vivez. Il ne vous reste que quelques jours avant de devoir revenir chez vous alors profitez-en!!

    Corine tu nous manques mais je sais que je te manque plus que tu me manques . Shoutout to homegirl Jaida! Hope you’re both enjoying the trip!

    À bientôt!

  12. Jacqueline

    Bonjour mon bébé Corine!

    Comment va tu? tu t’amuse bien tellement que tu ne penses
    pas à moi, Je pense beaucoup à toi, est ce que Jayda prend
    soin de toi?maintenant je compte les jours de votre retour; I
    miss you, say hi to the crew. See soon.

  13. Claudia Vachon

    Merci ma grande pour ton excellent résumé!

    Tous les soirs, j’attends avec impatience de lire votre blogue et de voir vos photos. En fait, on était un peu inquiet de ne pas avoir de nouvelles hier. On est soulagé d’apprendre que ce n’était qu’un problème de wifi.

    Vos aventures sont passionnantes à lire et inspirantes. C’est un voyage que très peu de gens auront la chance de vivre. Profitez de chaque moment! On a hâte de lire vos prochaines aventures!

  14. Zeca Soares

    Nao foi na trilha Gabi??? Ta passando mal ja? Beijos e ate sabado!

  15. Suzy Bendezu

    Merci Kayla et Jayda pour partager.
    C’est toujours agréable avoir de vos nouvelles.
    Quel chance avez vous d’admirer ces paysages magnifiques dans votre randonée pedestre.
    Ça y est.Il ne vous reste donc plus que quelque jours avant votre retour.

    PS Abi te extrañamos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>