france-groupe-1-2018

Le débarquement de Normandie

Le 17 mars 2018,

Aujourd’hui, on a expérimenté de l’empathie envers les soldats. Marcher sur les terrains de guerre nous a fait comprendre le sacrifice qu’ils ont fait pour la nouvelle génération, ils ont donné leur vies pour assurer la paix. Notre première visite était à Sainte-Mère Église, la première ville libéréeIMG_0741 par les soldats américains, avec un guide qui nous a expliqué les details des opérations militaires. Pendant notre trajet dans l’autobus, nous avons observé et appris à propos de l’histoire et l’environnement où la guerre se déroulait. On a visité deux des cinq plages du débarquement de Normandie le 6 juin 1944, Utah Beach et Omaha Beach.

 

Utah Beach a été un succès, car les Alliés ont débarqué au mauvais endroit et les parachutistes étaient en train de distraire les Allemands. Grâce à cela, ils ont réussi à prendre le territoire. Omaha Beach a été un défi pour les Alliés, car le terrain les a désavantagé, mais ils ont quand même réussi.

 

À la fin de la journée, on a eu la chance de déguster du jus de pomme, du cidre, du pommeau et du Calvados à la cidrerie. En soirée, quelques personnes sont allées à la piscine et d’autres ont resté à l’hôtel.

 

En conclusion, on a eu une journée chargée avec une température glaciale et pluvieuse, mais elle a été intéressante. Nous avons hâte de voir le point de vue canadien des débarquements.

 

Gabrielle, Irène et Gabriela.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>