france-groupe-2-2018

Le 17 mars 2018

Cimetières Américains:
Le cimetière des américains est majestueux et immense. C’est même ici qu’a été filmé l’intro et la denière partie du film: Il faut sauver le soldat Ryan, dirigé par Steven Spielberg. Il comporte 9387 soldats inconnus et a pris 9 ans à battir. Aujourd’hui, il comporte 40% des soldats américains décédés dans la région de la Normandie.  Le premier cimetière était sur la plage mais en raison de l’impact sur la morale des autres soldats qui débarquaient, ce dernier a été transféré au cimetière d’aujourd’hui.

 

Cidrerie La Sapinière:

Après nous sommes allés à la cidrerie, nous avons découvert qu’ils ont 20 espèces de pommiers comprenant 32 variétés et 4 catégories: douces, amères,  acidulées et demies-acidulées. Aussi, 1 tonne de pommes donne 656 litre de jus. La saison de récolte est entre octobre et novembre. Nous avons goûté au cidre, au pommeau et au Calvados contenant 4%, 17% et 40% d’alcool respectivement. La pomme est d’abord cueillie, lavée, triée à la main, passée dans le piège à caillou , broyée pour faire de la marre au pomme.

 

Les plages:

Pour finir notre journée, nous avons visité Utah et Omaha Beach.  Il y avait 23 000 soldats au Débarquement d’Utah et Il y a eu 195 pertes,  car ils ont débarqués au mauvais endroit.

 

Nous avons eu une très belle journée, notre guide était merveilleux.

Ecrit par Guillaume et Elizabeth.

1 commentaire

  1. louis berty thomas

    salut passe de tres bon moment a vous toutes profite bien bisous a toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>