france-groupe-1-2018

La première vraie journée.

Ce matin, c’était une journée pluvieuse.

Le premier lieu qu’on a visité, c’était le mémorial de Vimy. Ce mémorial représente les 16 000 soldats canadiens qui sont morts pendant la Première Guerre Mondiale. On s’est aussi promené dans les tranchées. Les tranchées ont été séparées, un côté allemand et un côté canadien. Dans le musée, nous avons entendu différents points de vue de la population canadienne.

Après ça, nous avons visité la nécropole de Notre-Dame-de-Laurette. Dans le cimetière, il y avait en tout 40 000 soldats enterrés et presque 10 000 soldats inconnus. La plupart des élèves étaient remplis d’émotion. Il y avait aussi un site historique où il était écrit tous les noms des 580 000 soldats qui sont morts au combat dans la région de Pas-De-Calais.

Une des plus longues partie de la journée était les trajets en autobus épuisants et chauds. Plusieurs dormaient et d’autres parlaient. (note de Marie-Pier: en fait, nous avons fait trois heures de bus, ce n’était pas si pire que ça!)

Par la suite, nous avons visité la cathédrale de Rouen avec son architecture très détaillée. Après, nous nous sommes séparés en groupes de huit personnes et nous nous sommes promenés dans la ville. Quelques-uns d’entre-nous ont acheté des pâtisseries et certains ont continué à admirer les monuments.

Nous nous sommes rendus à Dieppe, où nous étions supposés visiter la plage, mais à cause d’un manque de temps, on n’a pas pu y aller (nous y irons demain). Nous sommes, alors, allés à l’hôtel Ibis et on a soupé.

Hunter, Julien, Shane, Maria et Marie-Pier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>