france-groupe-2-2018

Jour 8

image imageimageAujourd’hui nous avons visité le château de Chenonceau. C’est le deuxième château le plus populaire de la France après le château de Versailles. Il est unique parce qu’il a un pont qui fait partie du château. En effet, la majorité du château est sur le pont.

La visite du château de Chenonceau a été une expérience inoubliable et maintenant, on est plus appréciatif de l’art et de l’architecture française. Les chambres du château étaient impressionnantes avec plusieurs peintures fameuses sur les murs. Pour la visite, nous avions des guides audio avec des explications de l’histoire de chaque chambre du château.

Dans la cour du château incroyable, il avait aussi un jardin et un labyrinthe. Cela a enrichi l’expérience malgré le froid dehors. J’imagine que durant l’été les jardins sont encore plus beaux.

Ce soir nous sommes arrivés à Paris, et nous avons mangé notre dîner dans un restaurant français. Après cela, nous avons pris un bateau mouche et nous avons vue la Tour Eiffel, et plusieurs autres monuments fameux de Paris. C’était très beau de voir la structure de la Tour Eiffel pendant la nuit avec plein de lumières. C’était très relaxant sur le bateau et c’était une bonne surprise.

Écrit par: Émilie Sorriento

3 commentaires

1. Sharlene Ionescu

Merci pour les belles photos de groupe. C’est super de vous voir tous souriant! Profitez bien de votre séjour à Paris, bande de chanceux!!!

2. Claudia

Belle surprise voir des superbes photos du groupe!!!!!
    Très contente de suivre vos aventures! Profitez-en!!!!!!
    À bientôt,
    Claudia.

3. Ginette Charpentier

Merci d’avoir écrit un texte informatif sur le château de Chenonceau. Dommage qu’il faisait si froid. Peut-être nous y retournerons un jour avec toi… mais à l’été! Belle photo de groupe!