↑ Retour à Voyages

Guatemala groupe 1

Aux grands voyageurs !

Allo les enfants !

Désolé, ça va être long. Mais, pas autant que la ronde du bâton de la parole ou que l’exposé sur les volcans.

On vous promet de n’oublier aucun moments mémorables -ni aucune personne !- surtout pas Éric!

Tout d’abord, nous aimerions vous confirmer que nous sommes rendus EXCELLENT à …

Chuicutama

Bonjour chers parents,

Tout le groupe va bien, ils sont à Chuicutama et n’ont pas internet à cet endroit. Ils redonneront des nouvelles jeudi soir de Antigua, la dernière nuit avant le retour.

Pedal loom (tissage à pédales):

Au centre communautaire de Chuicutama

BACHATA BACHATA BACHATA

Hola!

Nous voilà à la dixième journée au Guatemala et notre voyage ne fait que s’améliorer !  Aujourd’hui nous avons débuté la journée avec une deuxième visite des écoles, mais cette fois à la même communauté Maya où a eu lieu la construction des fours. Les enfants, comme hier, étaient tellement …

« APPLE BOTTOM JEANS » !

BONJOUR!!

Aujourd’hui, c’était la première journée dans les écoles élémentaires! Nous avons fait des bricolages avec les enfants de la première à la sixième année. Même s’il y avait une barrière au niveau de la langue, il y avait des étudiants qui jouaient au soccer avec les enfants et beaucoup de câlins ont été donnés. Beaucoup d’entre …

Journée au marché Maya

Une grande fête nous attendait et le groupe 2 nous a rejoint à «El Refugio» pour célébrer les fêtes des jeunes pendant le voyage. Il y avait des piñatas, des feux d’artifices, un groupe mariachi, du gateaux, un feu de joie, etc… Ensemble, on a joué au volleyball et on …

Où est Eric??

On a commencé notre journée à 7h30 ce matin avec un long trajet à venir. En arrivant, au commencement de la randonnée vers Laguna Chicabal, nous avons finalement rencontré le groupe 2 du Guatemala. Tous ensemble nous avons commencé notre aventure (inclinée) vers le haut du volcan. Rendus en en haut, …

Une aventure épanouissante

Aujourd’hui, la journée a commencé avec un BANG! Les experts de construction des fours ont débuté leur journée avec un déjeuner rempli de nutriments et de MOTIVATION! Après cela, nous avons approfondis nos connaissances sur les différentes marques dans le monde avec un jeu d’alphabet stimulant et engageant.

C’était la dernière journée pour finir …

Le travail dur et les relations amicales

Hola senoras y senores,

Au Guatemala, chaque journée doit absolument commencer avec des haricots. Accompagnés par des oeufs, papayes, tortillas et du gruau, tout cela a constitué notre petit-déjeuner élégant. Or, cela nous a bien préparé pour la cérémonie traditionnelle maya. Nous nous sommes rassemblés autour d’un feu qui symbolise le …

Prise de conscience

Aujourd’hui c’était notre première journée dans la communauté. On pourrait dire que ça nous a beaucoup ouvert les yeux. Après une heure d’autobus, nous sommes arrivés dans un petit village montagneux nommé Espunpuja, où nous avons eu l’opportunité d’aider de nombreuses familles en débutant nos constructions de fours. Grâce a …

Jacob a raison !

La deuxième journée après notre grande arrivée au Guatemala était une expérience mémorable. Aujourd’hui, nous nous sommes levés pour manger un délicieux déjeuner de crêpes, bacon, fruits gelés (c’était bon tout de même), œufs brouillés et, bien sûr, du café. Ensuite, nous avons eu l’opportunité de nous promener dans les …