↑ Retour à Années précédentes

Guatemala

Guatémala 2015

Vous trouverez ici les récits de voyage des participants à Guatémala 2015

Photos des derniers quelques jours

L’école Chuicatama….

Randonnée dans les montagnes de Santa Catarina Ixtahuacan…..

Feu et chansons….

Ruines d’Iximche….

Antigua Guatemala….

Hôtel de luxe au Guatemala…

Aventure à LA…

Dernier …

Bientôt de retour!

Bonjour à tous!

Après deux semaines incroyables et pleine d’aventures au Guatemala, plusieurs d’entre nous disaient vouloir rester plus longtemps! Leur souhait fut réalisé (malheureusement!) lorsque nous avons appris la cancellation de notre vol dimanche soir.

La compagnie aérienne nous a envoyé passé la nuit dans un hotel de Guatemala City en …

22 mars – Départ

Le départ !

Depuis maintenant deux semaines, nous attendions cette journée avec amertume et désolation. En effet, nous devons quitter notre café adoré guatémaltèque… Mais aussi le paysage époustouflant, les merveilleuses personnes que nous avons rencontrés et la gastronomie délicieuse d’haricots sautés, de riz et des tortillas.

Pour cette dernière journée au Guatemala, …

21 mars – Antigua

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés dans un froid intense d’une altitude d’environ 3200m. Nous avons ensuite déjeuné et on a pris la route pour les ruines d’Iximché. Une fois arrivé, nous avons écouté nos trois dernières présentations et nous sommes promenés dans le musée et dans les ruines elles-mêmes. Quelques …

20 mars – Chuicatama

Aujourd’hui nous sommes partie du confort de El Refugio. En voyageant pendant une heure et demi, nous avons pu apprécier un paysage magnifique de collines couvertes de champs. En arrivant au centre communautaire, nous avons choisi nos lits en se demandant comment nous allons pouvoir dormir dans ce froid épouvantable. …

19 mars – journée pleine d’activités

Bonjour à tous!

Ce matin (comme tous les autres matins à El Refugio) nous avons pris le petit déjeuner à 7h, suivi de présentations de projets de recherche. Nous sommes partis à 8h pour Escuela Sector 2.

Lorsque nous sommes arrivés dans la cour de l’école, les étudiants nous ont offert …

18 mars – Escuela Sector 2

Bonjour du Guatemala,

Aujourd’hui, les voyageurs ont passé une belle journée débutant par un déjeuner délicieux composé de fruits, de granola et de toast frites avec du sirop d’érable. Réveillés par un beau ciel nuageux et une brise rafraichissante, nous somme …

17 mars – La Cumbre (otra vez)

Vers 6h ce matin, alors le soleil se levait et certains attendaient dans la cours pour faire du yoga, Gabrielle Raymond était encore profondément endormie, inconscient du reste du monde. Pour le petit déjeuner, nous avons dégusté des œufs …

16 mars – La Cumbre

Buenos dias !

Aujourd’hui, comme d’habitude, nous nous sommes réveillés tôt. À 7h, pour le petit déjeuner, nous avons mangé un croissant farci à l’œuf, des fruits tropicaux et du avena, une sorte de gruau sucré populaire au Guatemala. Après …

15 mars 2015

Hola !

Lors d’un réveil tardif ( 7h40 am !), nous avons découvert que plusieurs, non la grande majorité d’entre nous, avons subis énormément de blessures lorsque nous avons joué au jeu «Cops and Robbers» hier soir. Des gens normaux diront que ce jeu était une mauvaise idée, mais pas nous ! Nous voulons …