↑ Retour à Années précédentes

Guatemala

Guatémala 2014

21 mars. Dernière journée… Dernière soirée… Une nuit courte nous attend…

Ce matin, quelques uns d’entre nous se sont réveillés sur la terrasse de l’hôtel. Ils ont dormi à la belle étoile. Plusieurs se sont réveillés avec le soleil dans leur visage tandis que l’autre moitié a eu la chance de faire la grasse matinée jusqu’à huit heures et …

20 mars. Visite des ruines Mayas et départ pour Antigua

Ce matin nous sommes partis de El Refugio, notre maison bien aimée. Nous avons rapidement déjeuné avant de faire nos valises et ranger nos chambres un peu dégelasses. Nous avons ensuite pris la route, en direction de Iximche, un ancien site où l’on trouve des ruines mayas. Nous avons eu …

19 mars. Une dernière journée à EL REFUGIO

Notre dernière journée à Labor el Refugio.

Lire la Suite »

La colline mystérieuse

Il était une fois trente-trois élèves
qui furent réveillés, à temps cible
des plus profonds rêves,
au thème de Mission impossible.

Lire la Suite »

Photos pêle-mêle

17 mars. Vamos à l’école…

Aujourd’hui, nous avons été réveillés tôt par le battement rythmique des marimbas de tecomates que Mani a achetés hier au marché de Chichicastenango. Réveillés tôt, car nous devions nous rendre au village de La Cumbre San Juan (le même village où nous avons construit les estufas) afin d’animer …

16 mars. Une journée touristique

Aujourd’hui fut un réveil difficile pour certains. La journée éprouvante de la montée du volcan put se voir au travers des yeux de merlans frits des élèves. Malgré un petit déjeuner silencieux, nous savions que nous allions faire les petits fous toute la journée. Certaines impatientes, très amatrices …

Un petit tour rapide!

Bonjour à vous,

voici des photos pour vous, des endroits que nous avons visité.

Lire la Suite »

15 mars. Un défi surmonté!!!

Aujourd’hui, nous sommes allés faire une randonnée à Laguna Chicabal: un lac dans un cratère de volcan. Comme d’habitude, nous avons pris notre petit déjeuner à sept heure tous ensemble. Puis, à huit heures et demie, nous avons pris l’autobus en route vers le volcan. Cette activité fut …

14 mars. Après l’effort, le réconfort!!!

Aujourd’hui fut une journée riche en émotions et en accomplissements. Après avoir achevé la construction de nos fours en fin de matinée, nous avons eu le privilège de partager un moment touchant en compagnie des femmes et des enfants mayas. Lors du processus de construction, nous avons pu …