guatemala-groupe-2-2018

fuentes y salsa

Ce matin nous avons mangé un déjeuner magnifique: du yogourt, des fruits, du pain, et comme presqu’à chaque repas, des œufs. Après avoir rempli nos ventres, nous sommes sortis dehors pour faire un cercle de gratitude et écouter le projet de recherche de Jiajia sur Rigoberta Menchu. Nous sommes ensuite montés dans Carmencita pour commencer cette journée bien remplie et excitante. Après un chemin long et secouant, nous avons été accueillis par les élèves de l’école La Cumbre avec de la musique et des fleurs. Finalement, après toute l’excitation de l’accueil, on a commencé les projets d’art avec les jeunes.

 

Notre groupe était avec le plus âgé de l’école primaire et notre projet consistait à faire des peintures à l’aquarelle que nous avons coupé en bandes et tissé sur un papier de couleur. Malgré les difficultés de communication entre les enfants (espagnol/mam) et nous (français), nous étions capables de leur expliquer les consignes et ils étaient tous capables de faire de jolies peintures. Le tissage était un peu plus difficile… Mais après avoir mimé et avec l’aide d’Isabella et Valérie qui parlent espagnol, nous avons réussi à faire des beaux projets.

 

Après un repas muy bueno à l’école, nous avons dit adios et rembarqué dans Carmencita pour aller aux eaux thermales (Fuentes Georginas). En arrivant aux sources thermales, on a vu qu’on était dans un oasis tropical avec trois piscines d’eau de différentes températures. Nous nous sommes tout de suite changés en maillots de bains pour tester l’eau (qui étaient muy caliente). Après environ une heure, c’était l’heure d’aller au centre d’AMA, pour revisiter la boutique.

 

Quand nos sacs étaient remplis des jolis achats faits par les magnifiques femmes d’AMA, nous sommes partis en marchant vers le restaurant de pizza (YUM!). C’était un grand soulagement car les pizzas nous manquaient tous. Chacun d’entre nous a mangé tellement de pointes que notre cours de salsa fut un défi. Malgré ça, nous avons réussi les cinq pas de danse et les deux tours que l’instructeur nous a montré. Quand on a mis tous les pas ensemble, l’instructeur nous a dit qu’on était près pour Dancing with the Stars.

 

Retournant à notre maison pour la dernière nuit à Xéla, on était tous très fatigués et surtout tristes de devoir faire nos sacs et de partir tôt demain matin.

 

-Zoe et Lydia

21MARS-BLOG-7

21MARS-BLOG-4

21MARS-BLOG-321MARS-BLOG-2

21MARS-BLOG-5

21MARS-BLOG-6

21MARS-BLOG-9 21MARS-BLOG-10 21MARS-BLOG-11

 

1 commentaire

  1. Edith

    Vous etes les meilleurs. Vos ecrits et vos photos sont excellents. Que je suis contente que tu es choisie le Guatamela ma fille. J’espere que ta soeur fera le meme choix quand ce sera son tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>