France 2014

Fromage pour terminer le voyage

Aujourd’hui, nous sommes allés à la fromagerie Réo. Oonagh nous a parlé de la production du camembert avant d’entrer dans l’usine. Nous avons visité les différentes étapes de la production qui sont, ici, faites de façon traditionnelle, à la main. Nous avons terminé notre visite avec une dégustation et des achats de … camembert !

Thomas

IMG_4074

IMGP1318Après un dîner très relaxant, nous avons visité la Tapisserie de Bayeux. Elle mesure 70 mètres de long et raconte l’histoire de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant. Suite à ma présentation, un tour audio guidé et un film nous sommes maintenant très informés sur une histoire peu connue du passé peut-être à cause que cette œuvre gigantesque est inachevée.

Emily

IMGP1354 IMGP1361

En entrant par les grandes portes rouges on trouve une beauté mise en place. Éclairée par des vitrines de couleurs vivantes, la Cathédrale de Bayeux. Chaque coin porte une importance particulière. Toute suite après on s’est rendu au Château Balleroy qui était malheureusement fermé mais on l’a tout de même admiré à distance. Michèle nous a expliqué l’historique de ce château du XVIIe siècle et aussi que la famille Forbes l’a acheté.

Warda

IMGP1392

IMG_4125

2 commentaires

  1. Stevfuff

    Isotretinoin 10mg No Prior Script Nizagara Cheapest Does Amoxicillin Contain Penicillin levitra on line Lasix Generic Drug Cialis En Pharmacie Prix

  2. Annemarie Webb

    Fromage préféré de votre père. Il souhaite qu’il aurait pu être là pour profiter de la dégustation que délicieux camembert. Il dit, « M-m-m .. ». Je suis plus excité par l’idée que vous avez vu la Tapisserie de Bayeux et cette merveilleuse cathédrale. Aimez-vous Vona, vous manquez tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>