↑ Retour à Voyages

France

Vous trouverez ici les récits de voyage des participants à France 2017

Nos 2 derniers jours en France

Hier, nous avons vu le magnifique Château de Versailles où le roi Soleil commença son règne et où la fameuse Marie-Antoinette aura sa petite, mais quand même grande maison dans les jardins de Versailles. Certains d’entre nous avons décidé de louer des bicyclettes pour une ou deux heures et on …

Versailles et plus

Bonjour les parents,

Nous n’avons pas eu le temps de faire le blogue hier car nous sommes rentrés à 23 h et avons marché 20km. Tout va bien. Nous avons eu la chance d’admirer Versailles, de monter au Sacré Cœur, Montmartre et finir notre journée en bateau-mouche et voir Paris « by night ». …

Un chateau For Me Formidable

Aujourd’hui, nous étions réveillés très tôt pour quitter l’hôtel le Fruitier à Villedieu pour nous diriger vers le château Chenonceau. Après une longue route de 4 heures et demie, de nombreuses chansons ont été chantées dans le bus et certains souffraient du mal de ventre à cause des raviolis en …

Au revoir Villedieu

Nous avons débuté notre journée avec une visite à l’abbaye de Lucerne. Notre guide enthousiaste nous a appris à propos de la vie quotidienne des moines du Moyen-Âge. L’image du moine rigoureux, qui travaille et prie d’une manière super-humaine, a été défaite par Simon, notre guide. …

Mont-Saint-Michel

Bonjour à tous,

Nous avons exploré le Mont-Saint-Michel, un patrimoine de l’UNESCO et le deuxième symbole français le plus visité après la tour Eiffel. On a monté plus de 300 marches pour arriver à l’abbaye, un site religieux très important. Vu qu’il était 11 h, nous avons pu assister à …

J’écris ton nom…

Nous avons continué notre découverte du débarquement en allant à la plage Juno, la plage où les troupes canadiennes ont débarqué. Dû …

Sur les traces du 6 juin 1944

« Avant que la guerre n’éclate au grand jour, elle germe pendant longtemps dans le cœur des hommes » Léo Tolstoi

Nous avons commencé la journée par une explication de toutes les armées. On se prépare mentalement au débarquement du 6 juin 1944. C’est une épreuve qui semble dure, …

Une journée en Normandie

Aujourd’hui, nous avons quitté Rouen en bus, en direction de Dieppe. Nous avons vu le monument canadien de la plage rouge et nous avons marché sur les galets. Pascal nous a partagé sa présentation sur l’opération Jubilé le 19 août 1942. Nous avons appris à quel point cette attaque a …

À bientôt Paris!

Aujourd’hui, nous avons quitté Paris en direction de Vimy Ridge. Site historique de la 1re guerre mondiale. Nous avons eu un guide canadien qui nous a expliqué comment les réseaux souterrains et les tranchées jouaient un rôle essentiel dans la victoire canadienne contre les Allemands. Même si le beau temps …

L’art français!

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons un avant-goût de la culture française. Nous avons commencé par un petit déjeuner français : des pains au chocolat, de vrais croissants au beurre, des carrés de sucre (nous pensions que c’était des bonbons) et du fromage. Nous sommes ensuite allés voir les …