guatemala-groupe-1-2019

Finalement du temps libre!

**Article du mercredi 20 mars**

Ce matin nous avons rassemblé nos bagages puisque ça marquait la fin de notre séjour à El Refugio.
Dès huit heures du matin on a parti pour la troisième et dernière école qui s’appelait Xeabaj Il. Elle se trouvait dans les montagnes. Encore une fois, les cinq équipes ont fait les différents projets d’art pour les âges variés. Durant la récréation des enfants, nous avons eu la chance de faire du sport avec eux, puisqu’il y avait un terrain de basket et soccer au milieu de leur cours d’école.
Nous avons tous été très tristes de partir de l’école et de dire au revoir à la joie que nous avons vue chez tous les enfants.
Après une trentaine de minute dans le bus, nous nous sommes retrouvés à notre dernier lieu de séjour, le centre communautaire de Chicutama. Dès qu’on a terminé notre repas de midi, on a quitté pour se rendre aux alentours du village où on a assisté à une démonstration de tissage à pédales. La plupart d’entre nous ont eu la chance d’essayer la machine à tisser. On a appris que le tissage est un travail de grand effort et de patience qui implique toute une famille au complet à chaque journée.
Nous sommes ensuite retournés au centre communautaire et la plupart d’entre nous avons profité de notre temps libre pour jouer avec les enfants de la communauté ou même monter une petite montagne située à l’extérieur de notre lieu de sommeil.
De plus, nous avons mangé un des meilleurs repas qui consistait de quesadillas et patates croustillantes. Nous avons complété notre soirée avec des guimauves, du chocolat chaud et un jeu de loup-garou auprès d’un feu.
Nous n’avons pas encore réalisé que nous quittons demain :(.

 

IMG_E3380 IMG_3377 IMG_3373 IMG_3369 IMG_3356 IMG_3354 IMG_3351 IMG_3350 IMG_3349 IMG_3336

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>