↑ Retour à Voyages

COSTA-RICA GROUPE 2 2017

Vous trouverez ici les récits de voyage des participants à Costa-Rica Groupe 2 2017

Jour 7 – Le dernier (et possiblement meilleur?) jour

Bonjour !

Ce matin, nous avons commencé la journée avec quelque chose de rafraîchissant: PAS D’HARICOTS ET DE RIZ!! Haha. Comme option, nous avons eu soit des pancakes, soit un déjeuner américain, soit un déjeuner traditionnel (contentant les aliments préférés du voyage: du riz et des haricots). Seulement deux personnes ont …

Jour 6 – Des pompes, des pompes et des pompes!

Hola!

Hier soir, nous avions écrit que nous allions apprendre à danser la salsa pendant notre dernier souper à l’Université. C’était une nuit incroyable! Nous nous sommes bien amusés, mais à la fin nous étions très fatigués.

Aujourd’hui, nous nous sommes réveillés tôt pour faire nos valises pour notre voyage vers le volcan …

Jour 5 – Journée à la ferme

Hola!

Aujourd’hui, notre journée a commencé bien tôt le matin. Après notre petit déjeuner, Luke et Sylvain nous ont montré quelques pas de danse la « Salsa Step » et le  » sponge bob » avant notre départ pour la prochaine activité. En route vers la ferme laitière, nous avons aperçu plusieurs singes à têtes …

Jour 4 – La poésie naturelle

Bonjour,

Hier soir, nous avons fait une randonnée nocturne avec notre guide Henry. Il nous a montré plusieurs espèces de plantes, d’animaux et d’insectes. Par exemple, nous avons vu des lézards qui dormaient, des araignées venimeuses et des noix de cacao délicieuses. Aujourd’hui, à 5:15 du matin, nous avons observé des oiseaux …

Jour 3 – L’arrivée à l’Université Earth

Nous venons de partir de San José ce matin pour se déplacer vers l’Université Earth à Guapiles. Nous avons pris un autobus pendant deux heures à travers des forêts pluviales et le parc national Braulio Carrillo pour y arriver.  Parce qu’il pleut dix mois par année, c’était très mouillé. Dès que …

Jour 2 – Une journée à San José

HOLA!
Aujourd’hui, nous avons eu une journée à la capitale plutôt chargée. Nous avons commencé par la dégustation du déjeuner à l’hotel Park Inn. Nous avons essayé de nous baigner, mais la piscine de l’hôtel n’était pas trop chaude… en fait, elle était glaciale et le jacuzzi était aussi froid. Dans …

Arrivée à San José – 4 mars 2017

Le réveil à 3 heures du matin était dur. Le sommeil est quelque chose qui a beaucoup de valeur chez nous les ados. Durant le vol, certains ont décidé de dormir, tandis que d’autres ont décidé de visionner des films (LaLaLand nous a beaucoup touché, « Les bêtes fantastiques et où …