guatemala-groupe-2-2018

Chichi

Nous nous sommes réveillés à une heure beaucoup trop tôt pour nos pauvres corps fatigués. Après un long trajet d’autobus avec beaucoup d’arrêts pour faire pipi, nous sommes arrivés au marché de Chichicastenango!

 

L’autre groupe nous attendait. Au restaurant Las Brasas, nous avons créé des petits groupes et sommes partis à l’aventure dans le chaos. Nous avons cherché, regardé, négocié et acheté toutes sortes d’affaires qui vont remplir les espaces utiles de vos maisons. Nos yeux ont été remplis par la couleur des fruits, des bijoux et des tissus traditionnels fabriqués à la main. Nous avons persévéré pour faire notre chemin parmi les vendeurs insistants pour se rendre à l’heure pour le dîner.

 

De la soupe, de la guacamole, de la viande et des fruits plus tard, nous étions prêts à poursuivre nos achats. Sales, suants et fatigués, nous sommes entrés dans l’autobus avec nos sacs pleins. Pour la première fois, nous sommes arrivés à l’heure pour le souper.

 

Pour finir la journée, une présentation par le philosophe et professeur Daniel Matul. De l’information très pertinente et enrichissante à propos de la philosophie de la cosmovision maya. Après des douches froides et électriques, nos lits nous attendaient à bras ouverts.

 

P.S Maman la carte mémoire que tu m’as donné ne fonctionne pas !  – Noemi

P.S 2 Maman je t’ai acheté des trucs intéressants et j’ai hâte de te les donner! –Jiajia

 

Noemi, Jiajia et Lola

18MARS-BLOG-318MARS-BLOG-118MARS-BLOG-418MARS-BLOG-618MARS-BLOG-718MARS-BLOG-5

18MARS-BLOG-2

4 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Malika Mosseddaq

    Tu me manques beaucoup Karim!! J’ai hâte de te voir !! J’espère que tu t’amuses bien.

    Ta maman qui t’adore.

  2. Martin Leclerc

    Olivier!
    On est à Mazatlán et on t’embrasse! Hâte d’entendre tes aventures. On pense à toi.
    Annie et Martin

  3. Marion Wermester

    Nous suivons vos aventures, que de beaux paysages et de belles photos pleines de couleurs ! Ca nous change de la neige qui est tombée encore cette nuit chez nous ! Profite bien de ce voyage. Bisous, Marion, Steph, Julie, Raphael et Clément

  4. jessy taouk

    tu nous manques genoise. jespere que ton groupe et toi passent une merveilleuse voyage.
    (*bring us back little figurines the 6th picture because they are so cute and one mango please*)

    jessy and jasmine

    we love you mama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>