Guatémala 2017

Beaucoup de poussière, mais encore plus de sourires!

Ce matin, tout le monde est arrivé au déjeuner à l’heure, plein d’énergie, prêt à affronter la journée, comme toujours (sans blague, il devait y avoir environ 6 personnes qui sont arrivés à l’heure au déjeuner).

Pour continuer l’habitude du voyage, nous sommes partis en retard en direction de la communauté où nous allions terminer la construction des fours. Pendant ce voyage sinueux, nous sommes retournés à nos racines grâce à notre chauffeur d’autobus, DJ Antonio qui nous a mis du Taylor Swift, Ed Sheeran, et Chainsmokers.

Une fois arrivé à la communauté, accueilli par la poussière et les grands sourires des familles, nous avons tenté de compléter la construction de nos fours avec l’aide de plusieurs membres de la communauté. L’essai et l’erreur aida certains groupes à compléter leurs fours, tandis que pour les autres, ces défis étaient trop extrêmes à surmonter. Les étapes manquantes pour ces équipes seront à finir par les experts du village, qui en connaissent évidemment plus que nous.

Plus tard, nous avons assisté à une cérémonie menée par les femmes du village, où nous avons reçu des fleurs enroulées de tissu coloré et un dîner succulent de riz et de poulet (un vrai défi quotidien pour Greyden qui n’aime pas le riz!) Nous avons appris que de ne pas terminer le plat offert par la communauté était un geste très impoli et donc, nous sommes tous repartis le ventre bien plein.

Les filles ont eu la chance de porter les habits traditionnels mayas, ce qui fut un honneur pour nous. Chacun porta un habit multicolore, comportant divers motifs, qui incluait une jupe (corte), un tablier, une blouse (huipile) et pour certains, un bandeau tissé qui fut enroulé sur nos têtes. Ce fut un moment très touchant pour plusieurs d’entre nous et cela renforça la connexion que plusieurs d’entre nous ont ressenti avec nos familles respectives.

Dans l’autobus en direction des « hot springs », nous avons vécu plusieurs moments mémorables. Premièrement, une vache fut la vedette d’un selfie avec Tristan. Ensuite, nous avons fait quelques expériences chimiques grâce à des menthos et des coca colas. Avant d’arriver aux hot springs, nous avons assisté à un feu de forêt tout près de la route qui était assez intense pour des petits canadiens comme nous.

L’activité aux hot springs était un succès et ce fut très relaxant malgré le fait que c’était la seule journée où il ne faisait pas soleil. On aurait aimé rester davantage, cependant c’est à cause de nos retards accumulés que nous devions partir.

L’autobus en revenant fut très relax, tout le monde était endormi… lol (comme vous pouvez voir dans le vidéo!)

Demain, direction Laguna Chicabal pour notre randonnée en altitude!

Sarah B., Nicolas, Cloé

IMG_9083 IMG_9090 IMG_9095IMG_9128 IMG_9140 IMG_9161 IMG_9182 IMG_9188 IMG_9209

4 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pierre Bibeau

    Wow, j’adore vos photos de groupe. Les bons vieux party d’autobus! Les meilleurs! Juanita pourrait vous en parler longuement! Continuer de profitez au maximum ma gang de chanceux!

    Machine

  2. Francine Tessier

    Vous êtes tous tellement beaux! J’ai adoré le vidéo. Profitez bien de cette expérience merveilleuse. On a hâte de vous entendre raconter vos histoires de vive voix!

    XOXOX

  3. Meilleur Soeur aka Kanika

    Je suis tellement jalouse! Continue a t’amuser Tristan!! :)

    PS: Pinguinos…..

  4. André

    Quel bain culturel! Jolies photos !!! . Méconnaissable Michelle. …On pensait une Guatemaltèque! Coucou de toute la famille:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>