france-groupe-2-2019

Au revoir Normandie… Bonjour Bretagne!

On s’est réveillé à 7h du matin pour un petit déjeuner à 7h30 à l’hôtel Le Fruitier , dans la ville de Villedieu-les-Poêles. On a quitté l’hôtel à 8h30 où nous avons pris le car en direction de Dinan, une ville médiévale. Nous avons marché autour de la ville en regardant le rempart et en regardant les vieilles maisons. Après 1h30 de découverte que la ville nous a offert, nous avons commencé notre trajet vers Saint-Malo où nous avons dit au revoir à la Normandie et bonjour à la Bretagne. Les vents étaient encore aussi fort que les derniers jours, nous déséquilibrant pendant notre marche sur les grands murs de Saint-Malo avec les vagues d’un bleu éclatant fracassant sur les plages. Dès notre arrivée, nous avons mis nos affaires dans une salle puis nous avons eu la chance de prendre un diner typique de la Bretagne, une galette au sarrasin. Ensuite, on a eu quelques heures à nous-mêmes pour se balader et découvrir la ville entre les élèves, pour ensuite rassembler tous ensemble pour commencer une visite en groupe autour de cette ville merveilleuse. Après nous avons reçu nos chambres, et avons eu l’opportunité de faire de la lessive. Ensuite, nous avons soupé au restaurant O de mer dont la proportion des plats étaient insuffisante pour notre faim mais la nourriture était toujours bonne. Finalement, nous sommes retourné à l’Hôtel de l’Univers où nous avons discuté à propos de notre itinéraire de demain et nous avons aussi reçu notre lessive pas tout à fait sèches. Finalement, nous avons rejoint nos lits que nous sommes tant excité d’avoir à cause d’une journée remplis d’explorations.

4 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

1. Sandra

Merci por les photos! sont très jolies

Une très belle journée à vous tous demain!

Bisou Juli :)

2. Nathalie

Super belles photos. Merci. Nous attendons avec joie votre petit résumé quotidien. Profitez-en bien. Nbitz prends beaucoup de photos svp. Maman xxxx

3. carmen carrillo

Bonjour à tous.
    Nous sommes très heureux d’avoir de bonnes nouvelles de tout le groupe et de savoir que vous apprenez à connaître de nombreux endroits intéressants de la France.
    Belles photos !!
    Recevez des bisous et des câlins de votre père et de votre frère.
    katherine tu nous manques tellement … ta maman

4. Shirley grancourt

C’est juste magnifique.Trop belle les photos.!!