France 2017

À bientôt Paris!

20170308_132413

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, nous avons quitté Paris en direction de Vimy Ridge. Site historique de la 1re guerre mondiale. Nous avons eu un guide canadien qui nous a expliqué comment les réseaux souterrains et les tranchées jouaient un rôle essentiel dans la victoire canadienne contre les Allemands. Même si le beau temps n’était pas au rendez-vous, nous ne regrettons pas d’avoir fait le détour. Ensuite, nous sommes partis en direction de Rouen. Nous avons eu la chance de visiter la cathédrale de Rouen. Cette cathédrale de style gothique est la plus haute de France. Ce soir, nous sommes allés à un restaurant un peu plus gastronomique que ceux de Paris. En retournant à l’hôtel, nous sommes passés devant le bucher où Jeanne d’Arc a été brulée et nous avons aussi admiré la grande horloge.

Behrad, Alejandro et Nathan

 

   

    

 

3 commentaires

  1. École Côte du Soleil

    BONNE FÊTE MELISSA!!

    DE TOUTE L’ÉCOLE

  2. TRACY AGIUS-GIRARD

    I would like to say Happy 18th Birthday to Melissa Rogers from her Aunt Tracy and Uncle Willy in Canada. Hope you are having a great time.

  3. Marc-André OUELLETTE, Représentant du Sud de l'île de Vancouver et v.-p. du CSF

    De très longues journées, un ciel un peu gris mais que de beaux sourires, c’était Paris. Une chance inouïe de vous remplir les yeux d’art, d’histoire et de culture. Amusez-vous tout en apprenant.

    Rouen a eu beaucoup d’influence sur de développement de la Nouvelle-France, Jeanne D’Arc, le Gros-Horloge, cette ville a été libérée par les Canadiens en 44. Toute une infusion de connaissance. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>