Guatémala 2015

22 mars – Départ

Le départ !

Depuis maintenant deux semaines, nous attendions cette journée avec amertume et désolation. En effet, nous devons quitter notre café adoré guatémaltèque… Mais aussi le paysage époustouflant, les merveilleuses personnes que nous avons rencontrés et la gastronomie délicieuse d’haricots sautés, de riz et des tortillas.

Pour cette dernière journée au Guatemala, nous avons débuté du bon pied en mangeant un bon petit déjeuner. Par la suite, du temps libre pour explorer la ville….et dépenser le reste de nos quetzals.

Une parade colorée, comme la culture maya, animait Antigua où une masse de gens inondait les rues. Lors du départ, à 1 :30, il faisait mucha calienté et tous les voyageurs devaient marcher dans ses rues avec leur sac à dos remplis de souvenirs et de vêtements sales !

Direction Guatemala City !

Pour la première fois du voyage, nous sommes finalement partis à l’heure. C’était tout un exploit… Malgré notre amour pour ce pays, il n’était pas question de rater notre avion.

À l’aéroport, nous avions tous le cœur gros. Un adieu émouvant au Guatemala, à la culture, et spécialement à Walter et Juanita nous a tous chagriné.

Maintenant, il nous reste que 24h de voyage avant de vous rejoindre au Canada. Nous avons tous hâte de partager avec vous nos souvenirs mémorables, mais surtout la transformation que nous avons subis suite à ce choc culturel qui a été indispensable.

Merci énormément d’avoir suivi notre aventure !

Voici notre itinéraire de vol:

Guatemala : ( Avianca )

Retour :

22 mars –AV640 Guatemala à 20h00 via Los Angeles à 00h15

23 mars –DL5755 Los Angeles à 6h00 via Vancouver à 9h10

Adios amigos !

Ariane et Gabrielle.

4 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

1. Marie-Claude Carrier

Un bon voyage de retour à tous et merci de nous avoir permis de suivre vos aventures en mots et en images.

Au plaisir de te revoir enfin, Gabrielle!

À demain,

2. Lisette

What wonderful adventures you have shared with us all! We have found out that you loved it so much…you are able to spend another night and day there :) we wish you all the best on your journey home -fingers crossed no more cancelled flights (we do miss you).

3. Bijou kiavila

Bon voyage a tous et a Demain !!!!