france-groupe-2-2018

18 mars groupe 2

image image imageAujourd’hui on a visité le centre de la plage de Juno. C’est un musée qui est concentré sur le Canada dans les années 30 et 40. Aussi c’est un endroit qui raconte l’impact incroyable du Canada sur la deuxième guerre mondiale. On a été chanceux de rencontrer des vétérans qui ont participé aux débarquement à Juno.

Ensuite, on a visité un des deux cimetières canadien en France. C’était une place très marquante et émotionnelle. On a visité les sites d’enterrement d’un des meilleur pilote canadien et de deux frères qui ont été tués la même journée.

Suite à la visite au cimetière, on a retourné à une différente partie de la plage de Juno pour visiter la maison des canadiens. Cette maison est une des seule sur la plage qui n’a pas été détruite par les allemands avant le débarquement. C’est aussi vu comme la première maison qui a été libérée le jour « J ». C’est les canadiens qui l’on libéré.

Pour terminer la journée, nous sommes allés à l’abbaye d’Ardenne. C’est là où des soldats allemands ont exécuté 20 prisonniers canadien sans ordre.

Ça été une drôle de journée: Ce matin nous ne savions pas si nous pourrions aller faire nos activités dû à la neige. J’ai aimé ma journée, surtout le vidéo au musé, qui nous faisait sentir dans la peau d’un soldat.
Tout le monde va bien, nous dormirons à Tours ce soir.

Écrit par: Beau Chetner

2 commentaires

  1. Sharlene Ionescu

    Oui, oui, oui, plus de photos des élèves svp!

  2. Ginette Charpentier

    Serait-il possible de voir plus de photos des élèves? Les autres blogs, comme ceux du Guatemala, sont remplis de photos des élèves. On aimerait voir leurs visages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>