Préparation aux voyages

Un courriel concernant ta candidature aux voyages internationaux te sera envoyée dans la semaine du 13 novembre.  Une fois que tu auras reçu ce courriel, tu auras à compléter les étapes suivantes :

D’ICI LE 27 NOVEMBRE 2017

1) Plan pour tes 15h d’implication scolaire

Tu dois remplir le document suivant Heures d’implication scolaire_MON PLAN, l’imprimer, le faire valider par ta direction (signature) et nous le retourner par courriel. Une fois ce plan validé, tu dois commencer à réaliser ces heures, essentielles à ton admission officielle au voyage.

2) Choix de sujets pour ton projet de recherche

Tu dois remplir le sondage suivant (Guatemala / France) afin que l’on connaisse les sujets qui t’intéressent. Nous te contacterons ensuite pour te donner ton sujet et t’expliquer ce que tu dois faire pour réaliser ton projet de recherche.

3) Premier versement de 300$

Tu dois nous envoyer par la poste un chèque de 300$ au nom du Conseil scolaire francophone.

4) Contrat de l’élève

Tes parents et toi devez remplir ce formulaire Contrat de l’élève et le retourner ensuite au secrétariat.

5) Consentement – Droit à l’image

Tes parents et toi devez remplir ce formulaire Consentement – Droit à l’image et le retourner ensuite au secrétariat.

6) Consentement – Voyage à l’extérieur du pays

Tes parents et toi devez remplir ce formulaire Consentement – Voyage à l’extérieur du pays – sections 1, 2 et 4 et le retourner ensuite au secrétariat.

 

LE PLUS TÔT POSSIBLE : 

7) Passeport

Ton passeport doit être valide au moins six mois après le retour des voyages. Si ce n’est pas le cas, tu dois faire une demande de renouvellement dès que possible. La date limite pour nous remettre une copie de ton passeport valide est le 10 janvier 2018.

8) Santé

Voici un document explicatif Vaccins_Voyage CSF Guatemala 2018 sur les vaccins recommandés pour le séjour au Guatemala. Prends le temps de regarder ton carnet de santé avec tes parents afin de déterminer tes besoins et consulte une clinique de voyage pour recevoir les vaccins nécessaires. Prends note que certains vaccins sont nécessaires plusieurs semaines avant le départ, donc ne tarde pas à prendre rendez-vous.

 

Merci de respecter les échéanciers demandés et n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions.

 

RAPPEL : Malgré ce courriel d’admission, ta participation aux voyages reste conditionnelle au respect des critères d’admission ainsi qu’à la réalisation de toutes les différentes étapes à accomplir avant le voyage.